
Torrix TE 12’6 collector
Torrix TE 12’6 » : la poignée mixte liège noyer
Le talon creux sérigraphié en couleur et noyé dans la résine époxy.

Un talon creux usiné dans du liège rubber qui a été traité contre l’humidité, une sérigraphie de carpe koï a été réalisée dans ce talon creux, sérigraphie qui a été protégée par un encapsulage époxy, lui-même protégé du sol par la forme de la poignée en liège rubber. Ce talon est suivi par une bague de noyer séché depuis 5 ans traité également teintée et quia reçus un vernis polyuréthane 2 composants ,de type marine…
le rappel de liège formé et ajusté

vue d’ensemble de la poignée

La poignée mixte liege pleine fleur origine France, liege rubber comprends également 5 bagues de noyer teinté et vernis, la teinte des bagues de noyer réalisé après assemble a été un grand moment de solitude, ‘lusinage polissage interne externe des bagues de noyer a été particulièrement long, mais le résultat est à la hauteur de mes espérances.
Torrix TE 12’6 » : le porte moulinet DPS deluxe à insert noyer teinté usiné sur mesure

Le porte moulinet FUji DPS deluxe sur cette torrix TE 12’6 » a été d’abord coupé en son milieu pui a reçu un insert usiné intérieur extérieur, puis épaulé et ajusté aux diamètres du porte moulinet. La difficulté est de l’ordre de la quadrature du cercle pour obtenir deux pieges rigoureusement identiques en terme géometrique, quand aux nervures du bois j’ai fait tout ce que je pouvais pour qu’elles soient totalement différentes… bon mais c’est plus difficilement visible sur la photo que sur la canne en réalité…
Torrix TE 12’6″ : Les anneaux Fuji Sic GMKWSG en Fuji new guide concept
l’anneau de départ

Les anneaux employé sur la torrix te sont des Fuji sic à armature inox peintes en Gunsmoke GMKWSG 40 adaptés aux big-baitrunner long-cast du client, les ligatures et liserés ont été réalisé dans le but d’obtenir une certaine symétrie tout en ayant une opposition des couleurs ligatures et liserés.
l’anneau de pointe

Torrix TE 12’6 » répartition fuji new guide concept : emmêlement impossible et poids optimisé

Le fuji new guide concept permets d’allonger naturellement les distances de lancer, de réduire le poids du jeu d’anneau et donc de la canne, de réduire à néant les emmêlements quel que soit le sens du vent. Le centre de gravité de la canne est plus près du porte moulinet également, la courbe du fil suit exactement celle du blank.
Torrix TE 12′ 6″ 3.35lb : la finition du blank

Notre finition du blank est totalement sans vernis, s’entretien facilement, ne génère pas de traces de doigts, est entre le brillant et le mat, est déperlante pour l’eau de pluie, permets d’éviter les remontées d’humidité sous les ligatures.
Torrix TE : le lien pour commander votre sur mesure
Pour commander votre TORRIX TE 12’6 » à vos mesures , rendez vous sur cet article :
Cependant pour des modèles aussi customisé que celui-ci il vous sera au préalable demandé de définir votre canne via un cahier des charges à remplir avec vos demandes, à partir du catalogue d’option ou bien sur si votre idée n’y figure pas à partir de vos suggestions…
Torrix TE 12’6″ : d’autres exemples en détail
Torrix TE liserés bleus https://www.canne-carpe.fr/torrix-te-collector-12-6-3-35lb-special-blue-whipping/
Torrix TE https://www.canne-carpe.fr/torrix-te-burgundy-sur-mesure/